Notre équipe

Werner Halter

Directeur et chef de projet

 » We learned that economic growth and environmental protection can and should go hand in hand. » Christopher Dodd

Suite à l’obtention de son doctorat en géochimie à la McGill University de Montréal, Werner a travaillé comme post-doc et professeur assistant au sein des départements de géologie de l’Université de Lausanne et de l’école polytechnique de Zürich. Recherchant les nouveaux défis, il quitta le monde académique pour diriger l’entreprise Swiss Climate à Berne entre 2008 et 2013. Cette entreprise était spécialisée dans les problématiques liées au CO2. Voulant approfondir le concept de la gestion du CO2 pour les PME, Werner fonda sa propre société Climate Services à Fribourg. Le but était de réaliser ses idées comme le développement d’une plateforme pour la gestion du CO2 en entreprise, la mise en place de stratégies de réduction des émissions et de faire du développement durable la norme dans notre société.

 

Mathieu Fragnière

Chef de projet

 » The economy is a wholly owned subsidiary of the environment, not the reverse. » Herman E. Daly

Passionné par l’économie et ses implications sur la société et l’environnement, Mathieu a entrepris des études pluridisciplinaires dont un Master (MSc) en Socio-Ecological Economics and Policy à la Wirtschaft Universität de Vienne afin de répondre à sa soif de compréhension. Pendant ses études, il a effectué plusieurs stages au sein d’entreprises de conseil pour PME et a saisi les enjeux futurs auxquels les entreprises suisses devront répondre en termes de développement durable. Son expérience concernant la complexité et les incertitudes de notre époque marquée par les changements permet à Climate Services d’aider les entreprises suisses à entreprendre leur transition vers une économie verte (low-carbon).

Julie Carron

Communication

Intéressée par les problématiques en lien à l’environnement et au développement durable, Julie termine actuellement un bachelor en histoire contemporaine et sciences de l’environnement à l’Université de Fribourg. Dans le cadre de cette branche complémentaire, l’occasion lui a été donnée de réaliser un stage au sein de Climate Services au cours de l’été 2018. En découvrant par là les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, elle a pu approfondir sa vision du développement durable et du potentiel de réalisations que cette réflexion offre.