Que représente la problématique du CO2 ?

La lutte contre le changement climatique et plus particulière la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont devenues l’une des problématique les plus majeurs du 21ème siècle. En effet, de profonds changements doivent être entrepris au sein de notre société et de notre manière de consommer si nous voulons limiter les conséquences du réchauffement, c’est-à-dire rester en-dessous d’un réchauffement de 2 degrés Celsius pour 2100. Cette page a été crée afin de vous fournir des informations sur la problématique du CO2. Pensez aussi à visiter notre Blog CO2 où les spécialistes de Climate Services mettent en lumière les risques mais aussi les opportunités que la lutte contre le changement climatique apportent aux entreprises suisses. Vous pouvez aussi retrouver notre gamme de services ici.

Label CO2

Une entreprise qui agit contre le changement climatique peut valoriser son engagement en obtenant un label lié à la problématique du CO2. Le label CO2 est un mécanisme de certification qui devient ainsi un outil de communication efficace auprès de ses clients ou mandataires.

Formation CO2

Informer les collaborateurs, organiser un workshop pour récolter leurs idées, mettre en place un plan de mobilité, intégrer ou accentuer une valeur d’entreprise comme le développement durable sont des sujets demandant des connaissances techniques et managériales. Climate Services cumule ces savoir-faire et vous accompagne pour la valorisation interne.

Compensation CO2

La compensation des émissions de CO2 est le fait d’acheter des certificats de réduction (issu de projets climatiques) et de les utiliser pour compenser ses propres émissions. Vous voulez rendre un produit CO2 neutre ou compenser vos émissions pour un évènement particulier ? Nous gérons pour vous le processus administratif que cela implique.

La position de la Suisse

La Suisse s’est engagée à réduire drastiquement les émissions CO2. Cela impacte tous les secteurs de l’économie suisse.

Risques

Pour les entreprises, le fait de ne pas gérer la transition vers une économie zéro carbone induit de nombreux risques inattendus.

Opportunités

La lutte contre le changement climatique ouvre de nouveaux marchés, des partenariats et des technologies se développent.